Action spéciale 2017

Action TMM

La 2202 comme action spéciale pour nos lecteurs

Une pièce de collection uniquement disponible via Train Miniature Magazine

Jusqu’à 50 euro de réduction pour les abonnés!

 

PLUS D'INSCRIPTIONS POSSIBLE

Nouvelles:

24 juillet: un rappel a été envoyé à chaque participant qui n'a pas encore payé.

1 juillet: les prototypes sont là:

 

6 juin 2017: Les participants ont reçu aujourd'hui une invitation pour payer leur modèle(s).

 

 

 

C'est pour la 5ème fois que nous vous proposons un modèle réduit exclusif à vous, lecteurs de Train Miniature Magazine, et surtout à nos fidèles abonnés, pour un prix attractif. Nous avons eu d'intéressants contacts lors de la Foire de Nuremberg, au sujet de nos futures 'actions', mais en 2017, nous allons encore poursuivre sur notre lancée. Après le grand succès remporté par notre modèle de 2302, nous avons pu à nouveau convaincre le fabricant de produire une version très spéciale d'une locomotive, rien que pour vous!

 

Après les séries 23 et 25, Van Biervliet étoffe sa gamme de modèles de locomotives électriques et sortira à la fin de cette année une série 22. De cette série de 50 locomotives, un premier modèle sortira en livrée verte, juste avant la fin de l'année. Toutefois, un tout premier modèle de la série 22 sortira encore avant cette date – également en livrée verte – et sera exclusivement destiné à nos lecteurs. Traditionnellement, un modèle 'simple' issu de la série ne nous satisfait pas: il faut qu'il présente quelque chose de 'spécial'. Comme ce fut le cas pour la 2302 en 2016, 'notre' 2202 présente une ouïe d'aspiration d'air supplémentaire dans un de ses flancs, ce qui la rend unique. Pour améliorer la ventilation de l'installation électrique, quelques locos des séries 22 et 23 furent pourvues d'ouïes d'aspiration d'air supplémentaire ou modifiées. En ce qui concerne la 2202, il s'agissait d'une (grande) ouïe supplémentaire disposée dans la partie supérieure d'un des flancs de l'engin, entre le 2ème et le 3ème hublot, du côté du bloc JH. 

Dans l'arrondi de toiture de cette locomotive, des modifications ont également été appliquées aux ouïes existantes. Pour ce faire, les anciennes ouïes d'aspiration disposées des deux côtés de l'arrondi de toiture furent remplacées. Ce faisant, six ouïes d'aspiration changèrent d'aspect: elles furent disposées un peu plus haut et étaient de dimensions un peu plus réduites. 

Pour notre 'action', des modifications ont dû être apportées au moule. Il va de soi que tous les modèles ultérieurs de Van Biervliet seront des versions 'normales' de la série 22. Si vous voulez ajouter la 2202 à ouïes modifiées à votre collection, cela ne vous sera possible qu'en participant à la présente 'action' de TMM. Chaque lecteur, abonné ou non, peut commander un ou plusieurs exemplaires de ce modèle. Mais comme le veut la tradition, nos abonnés bénéficieront d'un avantage pécuniaire…

 

Une action double

La 2202 à ouïes modifiées a circulé de cette manière entre octobre 1978 et mars 1996 en livrée jaune, ensuite jusqu'en février 2003 en livrée bleue. Pour la rédaction, il s'avéra difficile de choisir entre la livrée jaune et la livrée bleue, et comme cela aurait aussi été le cas pour le lecteur, nous avons décidé… de faire reproduire les deux livrées.

 

Les abonnés peuvent donc commander aussi bien la version jaune que la version bleue et bénéficier à une (seule) reprise (par couleur) de la réduction: mais l'avantage est quand même double!

 

Pour le modèle en livrée jaune, il a été opté pour l'atelier de Bruxelles-Midi, ce qui situe ce modèle entre le 10 mars 1975 et le 2 mai 1984. C'est pendant qu'elle était affectée à l'atelier de Charleroi que cette loco fut repeinte en livrée bleue; elle circula ainsi entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003, date de sa radiation des écritures.

 

Ce modèle sera produit en tirage unique et ne peut être obtenu que par le biais de Train Miniature Magazine, tant par ses abonnés que par ceux qui ne le sont pas. Les lecteurs (et ceux qui ne le sont pas!) peuvent aussi profiter de cette action unique et commander des modèles à un prix également intéressant. Le prix normal en magasin des autres modèles de la série 22 qui seront produits s'élèvera à 229 euro pour une version 2-rails analogique. Quant à 'notre' modèle, malgré le fait qu'il ait nécessité une caisse modifiée (ce qui a entraîne un surcoût), nous pouvons vous le proposer avec réduction et port gratuit. Pour nos abonnés, une réduction supplémentaire très alléchante est encore prévue, qui leur permettra d'épargner pas moins de 30 euro et les frais de port par rapport à des modèles de catalogue. A nouveau, cinq versions seront produites: 2-rails ou 3-rails, analogique ou digital, sonorisée ou pas. Chacune de ces cinq versions seront disponibles tant dans la livrée jaune que dans la livrée bleue. La production de ces modèles pourra débuter dès que nous aurons recueilli assez d'inscriptions. Les modèles commandés seront expédiés de façon sécurisée et assurée à la fin de l'année. Comme déjà dit, les frais de port sont compris dans le prix de vente.

 

Un aperçu des différentes versions disponibles

Version Jaune:

Prix abonné 

Prix non-abonné 

1. 2-rails analogique JAUNE

199 euro

224 euro

2. 2-rails DCC JAUNE

229 euro

254 euro

3. 2-rails DCC avec sons JAUNE

309 euro

334 euro

4. 3-rails digital Mfx JAUNE

229 euro

254 euro

5. 3-rails digital Mfx avec sons JAUNE

309 euro

334 euro

Version Bleue:

Prix abonné 

Prix non-abonné 

1. 2-rails analogique BLEU

199 euro

224 euro

2. 2-rails DCC BLEU

229 euro

254 euro

3. 2-rails DCC avec sons BLEU

309 euro

334 euro

4. 3-rails digital Mfx BLEU

229 euro

254 euro

5. 3-rails digital Mfx avec sons BLEU

309 euro

334 euro

 

Comment se déroulera cette action?

 

Pour vous inscrire en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de cette page. Vous serez alors dirigé vers un formulaire d'inscription, qu'il vous suffira de compléter avec soin. Nous avons en effet besoin de votre adresse privée pour vous expédier ultérieurement votre modèle et nous avons aussi besoin d'une adresse email valable pour vous envoyer la confirmation de votre inscription. 

 

Vous recevrez en effet un mail de confirmation, de notre part. Il est très important de l'ouvrir et de cliquer sur le lien! Il s'agit d'un moyen de contrôler si votre adresse email est valable et si votre commande a été passée par vous. Sans cette confirmation, votre inscription ne sera pas valable et vous n'arriverez pas jusqu'à nous! Pour les abonnés, nous effectuerons un contrôle manuel de votre nom, adresse et numéro d'abonné. Lorsque nous aurons atteint un nombre d'inscriptions suffisant, nous enverrons à tous les participants une invitation à payer. Ce n'est que lorsque votre paiement aura été effectué que votre inscription sera considérée comme définitive. Attendez donc notre invitation à payer; nous le mentionnerons également dans un Train Miniature Magazine.

Les abonnés peuvent commander un modèle en jaune et/ou en bleu au prix spécial de 199 euro (+ d'éventuelles options: voir tableau, colonne de gauche), c'est-à-dire avec une réduction de 25 euro par modèle. Lors de la commande d'un modèle en jaune ET d'un modèle en bleu, les abonnés bénéficient donc d'un avantage de 50 euro par rapport à ceux qui ne sont pas abonnés!

Tout le monde (y compris les non-abonnés) peut par ailleurs commander sans aucune limite plusieurs modèles, aux prix mentionnés dans la colonne de droite. Il va de soi que les modèles pour 3-rails (système Märklin) et les modèles digitaux coûtent plus cher.

La livraison des modèles suivra sans doute à la fin de cette année 2017.

 

Exemples:

Exemple 1. Je commande:

Un 2-rails analogique JAUNEà 224 euro.

* Je ne suis pas abonné et je paie 224 euro

* Je suis abonné, je paie 224 – 25 = 199 euro

Exemple 2. Je commande:

Un 2-rails analogique JAUNE à 224 euro + un 2-rails DCC-SON JAUNEà 334 euro.

* Je ne suis pas abonné et je paie 224 + 334 = 558 euro

* Je suis abonné, je paie 224 + 334 – 25 = 533 euro

Exemple 3. Je commande:

Un 3-rails DIGITAL Mfx SON JAUNEà 334 euro + un 3-rails DIGITAL Mfx SON BLEUà 334 euro.

* Je ne suis pas abonné et je paie 334 + 334 = 668 euro

* Je suis abonné, je paie 334 – 25 + 334 – 25 = 618 euro

Exemple 4. Je commande:

Un 2-rails analogique JAUNEà 224 euro + un 3-rails DIGITAL Mfx SON JAUNE à 334 euro + un 2-rails DCC-SON BLEU à 334 euro + un 3-rails DIGITAL BLEU à 254 euro.

* Je ne suis pas abonné et je paie 224 + 334 + 334 + 254 = 1146 euro

* Je suis abonné, je paie 224 – 25 + 334 + 334 – 25 + 254 = 1096 euro

 

Attendez l'invitation à payer et verserez ensuite la somme due.

 

Les abonnés bénéficieront automatiquement d'une réduction de 25 euro sur les prix indiqués pour un seul modèle commandé et 50 euro de réduction s'ils commandent un modèle en jaune ET un modèle en bleu.