Soundfile pour Brossel type 553 / 554 (PIKO) Uniquement pour utilisation personnel / For personal use only Adresse: '3' F0 - Phares avant et arrière (feux arrière: AUX 1 avant et AUX 2 arrière) F1 - Sons (allumage/extinction) F2 - Klaxon F3 - Klaxon (son court) F4 - Sifflet de l'accompagnateur (ne fonctionne qu'à l'arrêt) F5 - Portes (ouverture/fermeture) F6 - Eclairage intérieur (AUX 3) F7 - Eclairage de cabine (AUX 4 avant et AUX 5 arrière) F8 - Sons de voies F9 - Marche sur l'erre (le régime du moteur est stationnaire tant que la fonction est active) F10 – Soupape d'air comprimé F11 - Sablières F12 – Desserrage des freins F13 - Cadence F14 – Annonce en gare 1 – en français (ne fonctionne qu'à l'arrêt) F15 – Annonce en gare 2 – en néerlandais (ne fonctionne qu'à l'arrêt) F16 – Annonce en gare 3 – en français (ne fonctionne qu'à l'arrêt) F17 – Mode 'manœuvres' F18 – Atténuation des bruits F19 – Isoler le bruit des freins F20 – Mode 'à l'arrêt'. Ce fichier son est basé sur le fichier son VT98 d'ESU. Cependant, le VT98 a deux moteurs alors que le Brossel n'a qu'un seul moteur. Le démarrage a donc été ajusté de manière à ce que désormais un seul moteur soit démarré et qu'un seul moteur cale. Le nombre de vitesses a été réduit de 6 (VT98) à 4 (Brossel). De plus, le klaxon a été ajusté et les annonces en allemand ont été remplacés par une annonce en néerlandais et deux en français (qui sont en fait trop modernes). En plus d'une fonction de déploiement (F9), une fonction "drive hold" (F20) a également été ajoutée, mais je ne peux pas dire si cela fonctionne comme prévu. Extrait du manuel PIKO : Disposition de l'interface ------------------------------- F0f/F0r - éclairage avant blanc avant + arrière AUX1 - Feu arrière (rouge) AUX2 - Eclairage de fin de train avant (rouge) AUX3 - Eclairage intérieur AUX4 - Eclairage cabine FS1 AUX5 - Eclairage cabine FS2 Comme il s'agit d'un autorail, je n'ai pas fait en sorte que l'éclairage avant et arrière soit commutable séparément. Techniquement, c'est possible, mais quelques ajustements doivent être faits dans la cartographie.