Train Miniature ExpoC’est avec grand regret que nous devons vous informer que le Grand Expo de Trainminiature 2022 a été annulé. Nous avons fait de notre mieux pour mettre en place le Grand Expo de Trainminiature 2022, mais à 6 mois de la date proposée, nous devons conclure que malheureusement cela ne fonctionnera pas.

Mobexpo s’est cantonné à une bourse d’échange: à Pâques, la plus grande partie de la Bau-Huis était encore occupée par un centre de vaccination. Or, on peut s’attendre à ce que des rappels de vaccins soient à nouveau nécessaires à l’automne prochain. La Brabanthal à Louvain sera donc aussi utilisée par la Ville de Louvain comme centre de vaccination, de sorte que dès maintenant, nous avons décidé que la 10ème ‘Grande Expo’ de trains miniatures ne pourra pas avoir lieu à Louvain. Nous ne pouvons pas courir le risque qu’après des mois de préparation, nous devions annuler cet événement à la dernière minute. En outre, le risque que le gouvernement soit à nouveau contraint d’imposer des restrictions aux événements en salle n’est pas nul…

Notre recherche d’un autre emplacement pour tenir cette expo s’est avérée par ailleurs être une tâche presque impossible. Trop petit, mal situé, parking insuffisant, etc., sans parler de la flambée des coûts de location et de chauffage des salles, des coûts que nous ne pouvons ou ne voulons pas répercuter intégralement sur nos participants et/ou visiteurs.

Nous sommes conscients que tous les amateurs et constructeurs modélistes, les fabricants et les commerçants de modèles réduits aspirent à une grande foire/expo, après deux ans d’immobilisme. Nous allons donc tout faire pour organiser cet événement dans le futur. Où et quand? Nous ne pouvons évidemment pas encore le dire, mais nous sommes toujours à la recherche d’une opportunité et d’un lieu appropriés. En raison du calendrier surchargé en 2023 (entre autre Mobexpo et Euromodelbouw Genk en Belgique), nous visons 2024, tandis que pour nos participants aux concours de réseaux et de dioramas miniatures, nous essayons de trouver une solution alternative.

Nous comptons sur votre compréhension et croisons les doigts pour que nous puissions enfin nous remettre sur les rails dans deux ans.

Menu