Train Miniature Magazine expo

Le Grand Expo du Chemin de Fer Miniatureest un salon publique de deux jours et le seul grand événement chemin de fer miniature de la Belgique en 2020.

Ce salon est organisé par le groupe Meta Media, éditeur du Magazine Train Miniature et du Journal du Chemin de Fer. Le Magazine Train Miniature est le magazine le plus important du Benelux dans ce domaine.

Le grand Expo du Chemin de Fer Miniature, célèbre depuis plusieurs années au Benelux, connaît sa 10ème édition en 2020.

Le salon a une exposition très appréciée avec plus de 40 chemins de fer miniature appartenant au top de l’Europe occidentale. En plus, pendant ce weekend vous pouvez assister à l’apothéose du concours des chemins minis avec +/- 15 participants. L’événement attire plus de 5000 visiteurs.

La ville de Louvain se situe au centre de la Belgique et a de bonnes communications pour les transports en commun ou en voiture. La salle dispose d’un parking spacieux. L’organisation assure un catering bien soigné. Chaque visiteur payant reçoit une consommation gratuite. Pour les enfants de moins de 155 cm, accompagnés d’un adulte payant, l’entrée est gratuite.

Les fabricants importants du monde des chemins de fer miniature sont présents à Louvain, puisque l’expo est une excellente occasion pour présenter leurs nouvelles créations à un grand nombre de specialistes.

Pour les amateurs le salon offre un grand choix pour compléter leur collection ou pour l’achat de toute sorte de materiel ou d’outils, c-à-d. du materiel roulant, des boîtes de construction et de décor, des livres/dvd, des outils et de petits artciles, difficiles à trouver dans le commerce spécialisé. Outre les stands des commerçants, vous y trouvez un salon d’échange pour personnes privées. Plus de 70 exposants se portent garants que chacun rentre chez lui avec un sentiment de satisfaction. La partie commerciale occupe une superficie de 3000 m².

Le Grand Expo Chemin de Fer Miniature est devenu une institution pour chaque amateur belge et étranger, qui cherche du matériel pour pratiquer son passe-temps et pour compléter sa collection.

Ne manquez pas cet expo. Rendez-vous pendant le weekend du 13 et 14 octobre 2020.

Navettes Gratuites

Venez comfortablement par chemin de fer. Consultez le website de la SNCF pour un tarif avantageux. Le Brabanthal est situé à 5 km de la gare. Des navettes gratuites et permanentes seront prévues entre la gare et le hal. Facile et pas de frais de stationnement !

Les navettes viendront au quai (des bus) n° 11 près de la gare. Attention, le stationnement y est interdit, donc le bus s’arrête seulement pour vous laisser monter.

 

Le Brabanthal est situé stratégiquement au centre du Brabant, à la voie expresse Meerdaalboslaan (N25), qui raccorde le Tiensesteenweg (N3) au Geldenaakse Baan.

Adresse : Brabantlaan 1, B-3001 Leuven (Louvain)

  • à 4 km sud-est du centre de Louvain
  • à 7 km de l’accès du E314/A2 au E40
  • à 1 km du E40, sortie 23a Haasrode-Heverlee
  • accord direct aux autoroutes vers Bruxelles, Liège, Hasselt… et aux routes principales vers St Trond, Tirlement et Malines.

Itinéraire depuis le E4O :

Prenez la sortie 23a et suivez la direction Haasrode. Aux deuxième feu de signalisation vous tournez à droite. Vous trouvez le Brabanthal à votre gauche.

Itinéraire depuis le Tiensesteenweg (N3)

Au carrefour avec la voie expresse Meerdaalsebaan (N25) vous prenez le N25. Au premier feu de signalisation vous tournez à gauche. Vous trouvez le Brabanthal à votre gauche.

 

Parking

Parking spacieux près du Brabanthal (1300 places). Un ticket est valable pendant toute la journée et coûte 4 euros (prix sous réserve).

 

 

 

Restauration

A la 10éme édition du Grand Expo Chemin de Fer Miniature un traiteur externe prendra de nouveau soin des repas chauds.
En plus, il y aura des sandwiches au fromage, jambon et américain préparé. Evidemment, des boissons froides et chaudes seront servies au buffet.
Prix ne pas encore confirmés.

Tickets

Le prix d’entrée pour 2020 n’est pas encore confirmé. Nous essayons de garder les mêmes prix qu’en 2018

En 2018 le tarif était 15 euros et 14 euros en prévente.

Pour les enfants de moins de 155 cm, accompagnés d’un adulte payant, l’entrée est gratuite.

Le samedi, des tickets pour le week-end sont disponibles à 20 euro, y compris un bon de 2 euro pour une boisson. Les tickets pour un jour peuvent sur place être prolongé pour le week-end en payant 5 euro.
Le dimanche après-midi à partir de 14.00 heures, le tarif était 8 euros.

Début 2020 les prix d’entrée et les modalités seront annoncés.

Menu